Les actions de mobilisation

30 ONG font appel à votre mobilisation pour engager un maximum de candidats aux élections législatives sur 22 mesures prioritaires pour les animaux. Découvrez les actions proposées aux citoyens pour soutenir la campagne Engagement Animaux 2022 !

Vous aussi, demandez aux candidats de s’engager pour les animaux !

1 – Télécharger la charte Engagement Animaux 2022.

2 – Envoyez-la aux candidats de votre choix.

Comment contacter les candidats ?

Sur les réseaux sociaux : Envoyez un message privé aux candidats et/ou tagguez les candidats dans vos commentaires et publications sur Twitter, Facebook et Instagram pour les interpeller. Vous pouvez utiliser le hastag #Animaux2022 et tagguez le compte @Animaux2022

Rendez-vous aux réunions publiques organisées par les candidats dans votre ville, imprimez la charte Engagement Animaux 2022 (page 4) pour leur remettre en mains propres.

Envoyez un email aux députés sortants candidats à leur réélection sur leur adresse officielle : prenom.nom@assemblee-nationale.fr (trouvez votre député)

Rendez-vous sur le site de campagne du candidat ou du parti politique que vous souhaitez contacter et écrivez-lui via le formulaire de contact web.

  • Exemple de tweet (à personnaliser) :

Engagez-vous pour les animaux : signez la charte des 30 ONG @comptecandidat @Animaux2022 #Animaux2022

  • Exemple de message (à personnaliser) :

La protection des animaux est un sujet important pour moi et pour un grand nombre de citoyens. Je vous encourage donc à signer la charte Engagement Animaux 2022 qui contient 22 mesures prioritaires proposées par 30 organisations de protection animale. Je vous remercie par avance de bien vouloir renvoyer cette charte signée à l’adresse indiquée dans le document, afin que votre nom puisse être ajouté à la liste des candidats engagés sur la plateforme Engagement Animaux 2022. Les électeurs pourront ainsi prendre connaissance de votre engagement en faveur des animaux.

Pour aller plus loin…

Appelez les émissions de radio qui donnent la parole aux auditeurs : parlez-leur de la campagne Engagement Animaux 2022 et questionnez les candidats invités sur leur engagement.

Ecrivez aux journalistes de la presse et de la TV régionale pour leur demander d’interroger les candidats au sujet de la condition animale et informez-les sur notre campagne.

Relayez nos communications sur les réseaux sociaux (@Animaux2022) et partagez notre campagne aux influenceurs pour mobiliser et informer un grand nombre de citoyens !

Liste de contacts utiles

Radio locale : France Bleu
Antennes TV : France 3 Régions
Presse régionale :  Le Parisien   /   Le Progrès   /   Ouest France  /  Sud-Ouest   /   La Voix du Nord   /   L’Est Républicain    /   La Provence   /   Le Républicain Lorrain  /   La Dépêche du Midi   /  Corse-matin

Merci !